Breaking News
Home / Unité de Transformation

Unité de Transformation

Les principaux besoins identifiés par le projet concernent les vulnérabilités alimentaires et nutritionnelles des habitants des zones rurales, étant donné que la production agricole est concentrée dans la courte période de pluie et qu’il n’y a pas d’installations pour la conservation et  la transformation des produits. Ce problème est particulièrement ressenti par les femmes qui ont pour rôle d’assurer la nutrition de la famille et qui sont principalement engagées dans la production de fruits et légumes. Pourtant le projet assures une participation adéquate des femmes, estimée à 6o% du total, dans les activités prévues dans les laboratoires de transformation des produits. Ces installations sont fourni par des équipements appropriés et durables, tels que des panneaux solaires pour la production d’énergie et des machines adaptées à l’utilisation et à la maintenance au niveau local.

Ces expériences innovantes, introduites dans les trois zones d’intervention du projet, seront diffusées dans la zone plus vaste des cercles de Kayes et de Yélimané à travers les programmes de la Radio Rurale de Kayes qui, depuis son origine, a sensibilisé les populations rurales aux questions de genre et de l’environnem ent .

Dans cette perspective , les institutions locales qui ont déjà exprimé leur intérêt pour le projet seront également impliquées.